L’hypnose Ericksonienne peut vous permettre d’agir sur des processus inconscients qui vous empêchent d’avoir confiance en vous, comme des difficultés à parler en public, d’être vous-même.
L’hypnothérapeute vous amènera dans une détente profonde entre l’état de veille et de sommeil, vous plongez progressivement dans un état d’hypnose vous ne dormez pas !
La confiance en soi est l’un des domaines sur lesquels l’hypnothérapeute peut agir lorsque vous vous retrouvez en état d’hypnose en conversant avec l’inconscient et agir sur les processus inconscients ( expériences, propos, faits vécus dans l’enfance, l’adolescence ou à l’âge adulte ) qui sont à l’origine de votre manque de confiance.
L’on recherchera la raison profonde qui fait que vous manquez de confiance en vous. Reprendre confiance en soi, c’est demander à votre inconscient de récupérer votre confiance en vous à certains moments de votre vie ou vous ne l’aviez plus.
L’inconscient c’est ce qui n’est pas conscient. L’ inconscient a une multitude de ressources et le but sera de vous amener à remplacer les anciens comportements gênants par de nouveaux comportements et d’activer vos changements souhaités .
En fait ce que fera l’hypnothérapeute dépend beaucoup de qui vous êtes, de votre histoire, de vos croyances, de vos ressentis et de vos besoins.