Toutes les calories ne se valent pas !
Si vous avez décidé de perdre du poids ou de faire attention à votre “ligne”, vous venez peut-être de commencer un régime, et il est très probable que l’on vous recommande encore d’utiliser une méthode poussiéreuse d’un autre temps : compter les calories des aliments.
La calorie est une unité énergétique, on s’en sert notamment en nutrition pour mesurer la quantité d’énergie présente dans un aliment et que notre corps pourrait utiliser après digestion.Compter les calories de ses aliments pour espérer maigrir, c’est très contraignant, ça demande beaucoup de temps, et cela pour très peu de résultats…
- La frite est un aliment dénaturé, cuit, pauvre en fibres et nutriments et qui possède une charge glycémique très élevée.
C’est justement cette charge glycémique élevée qui est responsable de la transformation des sucres que vous mangez en graisses qui seront stockées dans vos tissus adipeux.
- La banane, quant à elle, est un aliment naturel, non transformé, plein de bons sucres, de fibres et de micronutriments. Votre corps reconnaît cet aliment et est capable de l’utiliser avec efficacité. Sa charge glycémique est basse et ne provoque pas de prise de poids.