Libérons-nous des kilos émotionnels qui nous empoisonnent

Posted on 10 mai 2019

Avec les beaux jours qui reviennent, nous avons souvent envie de perdre du poids pour rentrer dans notre maillot. Cependant, malgré tous nos efforts et toutes sortes de privations, nous sommes incapables de perdre un gramme. Et si les coupables étaient les kilos émotionnels qui nous empoisonnent la vie ? 
les kilos émotionnels sont liés à nos émotions, qui peuvent nous pousser à manger plus, et la plupart du temps, une certaine catégorie d’aliments gras ou sucrés.
Quand nous sommes en pleine crise émotionnelle, nous pouvons même stocker les graisses, sans manger plus que d’habitude. Ce sont les hormones qui agissent ainsi sur notre corps, sans que nous en ayons conscience, en cas de colère, de stress, d’anxiété… Par exemple, le stress chronique va nous faire grossir par le biais de la cortisone, on va surtout prendre du tour de taille, même si, à la base, on est mince.
Souvent les personnes se remplissent le ventre pour compenser les frustrations qu’elles ressentent dans leur activité professionnelle ou leur vie privée. Ce qui fait qu’elles se sentent de plus en plus mal dans leur peau et s’enferment dans un cercle vicieux, de prise de poids – culpabilisation et ainsi de suite. Dans ce type de situation où l’on va se jeter sur la nourriture sans réfléchir, il est donc nécessaire de se demander si on ressent vraiment la faim ou s’il s’agit d’un processus de compensation. Il faudra également prendre conscience de nos envies et de nos aspirations profondes. On pourra ainsi se libérer de ses émotions, une fois qu’on aura identifié les raisons de notre mal-être. Finalement, pour réussir à perdre ses kilos émotionnels, il est nécessaire de faire la paix avec soi-même et d’apprendre à s’aimer tel qu’on est, avec ses qualités et ses défauts.
Pour réussir à prendre conscience de toutes ces émotions qui nous parasitent et qui nous empêchent de nous épanouir, il est souvent nécessaire de faire un travail sur soi pour retrouver sa confiance en soi. Un hypnothérapeute arrivera à faire ressortir ce qui est enfoui au fond de nous, par le biais de l’hypnose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HOME