L’hypnose, ne fait pas maigrir en tant que telle, mais vous accompagne à moins manger, à gérer vos compulsions, à retrouver votre satiété, à éliminer vos attirances de certains aliments et aidera à renforcer votre mental pour accéder à vos objectifs de perte de poids. L’hypnose sera complémentaire à un équilibrage alimentaire. Un équilibrage alimentaire ne veut pas dire régime, car nous savons pertinemment que les régimes sont obsolètes aujourd’hui. Peser les aliments (cela peut devenir pesant au bout de quelques temps), compter les calories (pensez-vous que 1000 calories de sucre et 1000 calories de salade auront le même impact sur votre corps), voir les indices glycémique (qui eux indiquent la vitesse du glucose qu’il contient se retrouvant dans le sang).
Votre perte de poids dépendra aussi beaucoup de vos émotions qui feront votre assiette. Toutes ces émotions comme l’ennui, le stress, la tristesse, la colère, l’angoisse et tant d’autres vous ferons grignoter, compulser, manger en grosse quantité.
Alors n’est-il pas temps pour vous de chercher ce qui vous amène à manger. L’EFT (libération des émotions) sera un outil complémentaire pour vous débarrasser de ces émotions qui vous amènent à manger pas parce que vous avez faim mais juste une envie pour combler des vides, des manques.