Pourquoi les bons gras font maigrir ?

Posted on 10 décembre 2018

Qui n’a jamais eu peur des graisses et de leurs potentiels effets sur son poids… Sans être forcément un adepte du mythe comme quoi « toutes les calories sont égales », croyance qui diabolise le gras, nous avons en général tendance à croire que toutes les graisses sont mauvaises et qu’il faut absolument les bannir de notre alimentation pour maigrir.

Avez vous déjà entendu parler de ces régimes où il faut manger beaucoup de gras pour espérer maigrir ? Des noix, des graines, de l’avocat, des oeufs… une nutrition équilibrée  Le type d’aliment qui nous fait normalement peur dans le cadre d’un régime « normal » et qui a tendance à nous faire penser que l’on va reprendre du poids si on les consomme et qui nous empêche de perdre du poids.

Voyons comment cela se passe d’un point de vue biologique. Le premier domino qui tombe, c’est quand le sucre va piquer votre hormone qui stocke la graisse : l’insuline. Pour info, rappelez-vous que la majorité des glucides se transforment en sucre.

Et si vous avez des compulsions sur le sucre à certaines heures de la journée ou toute la journée alors  l’hypnose est un outil complémentaire pour vous détacher des sucres pour votre perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HOME